Piaggio a annoncé ce mardi la sortie en 2018 de sa Vespa Elettrica. Ce scooter électrique équivalent 50 cm3 pourra rouler à 45 km/h maximum, pour une autonomie de 100 kilomètres. Piaggo prévoit aussi une version hybride.
Une version hybride double l’autonomie
Le design reprend les lignes du modèle intemporel Vespa Primavera, avec les dernières avancées technologiques. Le Vespa Elettrica dispose d’une instrumentation TFT couleur de 4,3 pouces à luminosité auto-adaptative. Le scooter se connecte sur le smartphone de son propriétaire grâce à une application dédiée. De quoi consulter le niveau de batterie, détecter les défaillances mécaniques ou géolocaliser l’engin, détaille Les Numériques.
Piaggio propose aussi une version hybride, le Vespa Elettrica X. La batterie plus petite garantit à elle seule 50 kilomètres d’autonomie. Elle s’associe à un générateur électrique qui fonctionne à l’essence, avec 3 litres embarqués. Le pilote passe de l’électrique au thermique avec un simple bouton. L’autonomie totale du modèle hybride atteint 200 kilomètres. Vespa n’a pas encore communiqué sur le prix de ses nouveaux scooters écolos.